Courtage privé - Conseil aux locataires

Nos clients locataires méritent une assistance permanente

MIELLS & Partners répond aux attentes des clients désireux de louer un bien immobilier en Principauté. C’est une décision importante qui, selon les circonstances, peut être plus judicieuse qu’une acquisition. Vous pourrez compter sur les services d’un courtier dédié qui saura vous accompagner afin de vous proposer les options les plus adaptées (quartiers, type de bien, résidences), les conditions s’adaptant le mieux à vos demandes.

La location reste une solution idéale pour un premier établissement avant une acquisition définitive afin de mieux appréhender le marché immobilier, connaître les quartiers, l'environnement recherché et trouver ce qui vous correspondra le mieux. Par exemple, lorsque votre emploi est désormais situé en Principauté, la location reste aussi l’option évidente permettant une prise de position rapide et opérationnelle. Vous pourrez ainsi au fil des ans, réadapter vos choix en fonction de vos quartiers de prédilection. Miells & Partners sera toujours à vos côtés pour vous accompagner.

Le marché de la Principauté est en constante évolution, il reste difficile à appréhender car toujours soutenu par une forte demande et une offre fluctuante. L’offre de biens immobiliers disponible n’est soumise à aucune règle particulière. Par ailleurs, le marché ne subit pas l’influence de demandes saisonnières, ces dernières n’existant pas dans le secteur privé à Monaco (Bail d’une durée de un an minimum)-  exception faite de certains complexes hôteliers disposant d’une résidence dédiée proposant des disponibilités de un à six mois.

QUELLE EST LA VALEUR AJOUTEE D’UN COURTIER POUR LOUER ?

Miells & Partners, membre de la Chambre Immobilière Monégasque, répond à des critères d’admission sélectifs et vise au respect d’un règlement intérieur, notamment par la rigueur de la démarche professionnelle et la qualité du conseil . Chaque négociateur, en observant des pratiques commerciales éthiques protégera vos intérêts auprès des propriétaires et des confrères dès la sélection des appartements. Il saura vous conseiller suivant le type de bail, le loyers pratiqués, mais aussi les assurances et abonnements nécessaires qu’il pourra préparer et contracter pour vous.

Le courtier est présent avec vous afin de comprendre les conditions juridiques et administratives imposées, ainsi que les différentes lois régissant la location en Principauté de Monaco.

Sachez que nous pouvons vous proposer des appartements que nous détenons dans notre portefeuille de gestion, mais aussi ceux de l’ensemble du marché immobilier en collaboration avec d’autres agences de la Principauté (ceci ne changeant rien aux honoraires consentis) soit un gain de temps pour vous, ainsi qu’une meilleure connaissance de vos besoins. 

Conseil Immobilier pour Locataires



1, avenue des Citronniers
98000 Monaco
Tél +377 97 97 79 29
info@miells.com